Maître Guillaume ALLAIN plaide régulièrement devant le Conseil de Prud’hommes de POITIERS, tant au soutien des entreprises que des intérêts des salariés.
Les sommes qu’on peut réclamer devant le Conseil de prud’hommes sont nombreuses : indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, indemnité légale de licenciement, salaires non payés, congés non payés, préavis non payé, non paiement des primes ou des commissions.
Dans le cadre de votre premier rendez-vous, Maître Guillaume ALLAIN, avocat en droit du travail, se propose :
- d’analyser la régularité de la rupture de votre contrat de travail,
- d’analyser la rémunération qui vous a été allouée depuis votre embauche, et vérifier si elle est conforme à votre contrat de travail et à la convention collective applicable au regard du poste que vous occupez,
- de déterminer le montant des indemnités auxquelles vous avez droit.
Maître Guillaume ALLAIN prépare votre dossier, saisit le conseil de Prud’hommes, vous assiste lors de l’audience de conciliation. En cas d’échec de la conciliation, il prépare vos conclusions devant la formation de jugement et vous assiste lors de l’audience de plaidoirie.
Lors de l’audience, les deux avocats, représentant l’entreprise et le salarié, plaident chacun à leur tour, puis les conseillers prud’hommaux peuvent poser des questions au salarié ou à l’employeur. Le Conseil de Prud’homme est composé de deux conseillers employeurs et de deux conseillers salariés.
Maître Guillaume ALLAIN, avocat en droit du travail et du licenciement, vous assiste aussi au stade de la négociation d’une rupture conventionnelle.