En cas de licenciement, Maître Guillaume ALLAIN, avocat à POITIERS, vous assiste devant le Conseil de Prud’hommes.
Comment licencier un salarié en respectant le droit du travail , certains chefs d’entreprise s’en préoccupent malheureusement peu.
La procédure devant le Conseil de Prud’hommes débute par une audience de conciliation, au cours de laquelle Maître Guillaume ALLAIN, avocat à POITIERS en droit du travail, vous indiquera s’il est intéressant pour vous d’accepter la proposition en terme d’indemnisation formulée par la partie adverse. Le cabinet de Maître Guillaume ALLAIN, avocat à POITIERS, a pour habitude de travail de préparer de manière rigoureuse cette première étape, avec un dossier solide, bien fourni en pièces et en éléments de preuve, de façon à forcer votre adversaire à accepter vos conditions.
En cas d’échec de la tentative de conciliation, votre affaire est fixée en audience devant le bureau de jugement (environ 6 mois plus tard). Pendant ce délai, les deux parties, employeur et salarié, s’échangent leurs argumentations écrites accompagnées de leurs pièces. Le travail sur les pièces est particulièrement important et essentiel pour obtenir un bon résultat devant le Conseil de Prud’hommes. Maître Guillaume ALLAIN insiste sur ce travail, qui seul permet d’obtenir ou d’éviter des dommages et intérêts conséquents devant le Conseil de Prud’hommes.
Au Conseil de Prud’hommes de POITIERS, la durée moyenne d’une procédure est de 11 mois.